Inscriptions aux examens Sorbonne B2, C1, C2

SORBONNE B2

Public concerné :  Cette certification de langue française est destinée à tout public étranger qui a déjà atteint un niveau d’utilisateur indépendant de la langue française.Le certificat pratique de langue française B2 s’adresse aux candidates et candidats indépendants de la langue française.

Ce diplôme évalue les compétences dans quatre domaines : compréhension écrite et orale et expression écrite et orale.

Il atteste des compétences en grammaire et en orthographe et aborde des textes littéraires simples.

• Remarque :
    Le Sorbonne B2 est l’examen officiel de Sorbonne Université pour vous inscrire en licence (hors Demande d’admission préalable -DAP). Dans ce cadre, il est fortement recommandé.

Déroulé de l’examen : B2 Descriptif SELFEE-Sorbonne 2022-2023.pdf (pdf 630.03 Ko)

S’entraîner : des sujets des annales sont disponibles, ainsi que des outils pédagogiques pour vous entraîner.

SORBONNE C1

Certification de langue, littérature et FOU « Sciences humaines et sociales»

Public concerné : Tout public qui souhaite  valider des sérieuses connaissances de base de la langue et de la culture françaises analogues à celles qu’on peut exiger en LV1 au niveau du baccalauréat français.

Cette certification est spécialement adaptée pour ceux qui se destinent aux formations de lettres et de sciences humaines.

Les plus : Pour entrer dans les masters ou les doctorats de Sorbonne Université, les étudiants étrangers doivent produire une certification de langue française niveau C1.

Déroulé de l’examen : C1 Descriptif Littérature ou Fou SELFEE-Sorbonne 2022-2023.pdf (pdf 623.98 Ko)

Programme : C1 programme Littérature SELFEE 2022-2023.pdf (pdf 926.41 Ko)

S’entraîner : des sujets d’annales sont disponibles pour vous entraîner, ainsi que des outils pédagogiques C1 (pdf 189.09 Ko)

Sorbonne C2

Certification de langue, littérature et FOU « Sciences humaines et sociales »

Public concerné : Tout public désireux de prouver qu’il peut suivre un cours d’enseignement supérieur dans le système français. Il atteste des acquis en langue française pour le milieu professionnel.

Condition d’accès : Ce diplôme est accessible aux candidats ayant obtenu le Certificat pratique de langue française niveau C1 ou le DALF C1. A titre exceptionnel une dispense peut être accordée.

Composition de l’examen:

Il comporte deux épreuves écrites et une épreuve orale.

Déroulé de l’examen : C2 Descriptif SELFEE-Sorbonne 2022-2023.pdf (pdf 623.81 Ko)

Programme : C2 programme Littérature SELFEE 2022-2023 bis.pdf (pdf 854.17 Ko)

S’entraîner : des sujets d’annales sont disponibles pour vous entraîner, ainsi que des outils pédagogiques C2 (pdf 117.97 Ko)

Les plus : ce diplôme dispense de tout test linguistique pour une inscription en licence, master et doctorat à Sorbonne Université.